Canditature

 Mises en candidatures sont maintenant fermées.

Aujourd’hui, les femmes canadiennes sont des leaders dans tous les secteurs de notre société. De l’entreprise à l’université, la fonction publique, la santé, la science, l’intervention communautaire ou l’entrepreneuriat, des femmes jeunes et vieilles sont en train de faire une différence et elles ont une vision qu’elles s’efforcent d’atteindre à travers le pays.

En hommage à la Conférence de Charlottetown de 1864 pendant laquelle 23 hommes se sont réunis pour parler d’une vision audacieuse destinée à devenir un pays, notre conférence, Une vision intrépide, va sélectionner 23 femmes leaders pour partager leurs propres visions des 150 prochaines années de notre pays.

À travers cette opportunité incomparable, les Canadiens ont la possibilité de sélectionner une femme de n’importe quel horizon de la vie pour faire partie de ce projet en présentant ses plans et espoirs pour l’avenir du Canada. Les 23 femmes sélectionnées vont élaborer leur propre vision pour le Canada et elles participeront à une session de visualisation historique qui se déroulera à l’Île-du-Prince-Édouard, le 26 septembre 2014. Les résultats de ce processus seront rassemblés et partagés dans une anthologie publiée.

Précédemment, ces 23 Canadiennes prendront également part à la conférence Une vision intrépide à Île-du-Prince-Édouard, le 24 au 26 septembre 2014. Rassemblées avec le bût d’apprendre ensemble, plus de 150 autres femmes leaders seront également présentes à cette conférence.

Toutes les femmes sont admissibles à la nomination, y compris les femmes parvenant de la sphère universitaire, du monde des affaires, de la communauté, des champs de l’éducation et des soins de santé, d’organisations à bût non lucratif, des métiers et de la technologie, etc. Cependant, les membres du Comité de direction et du Conseil d’honneur, ainsi que le personnel et le conseil des organisations partenaires et de PEI Inc. 2014 sont exclus à la nomination.
On peut proposer sa propre nomination (auto-nomination) ou celle d’une autre femme.
Les candidates seront contactées par l’équipe d’Une vision intrépide pour confirmer leur volonté d’être retenu pour la sélection et pour vérifier l’information transmise.

 Mises en candidatures sont maintenant fermées.
Les 23 femmes seront sélectionnées par le Comité de pilotage du projet afin d’assurer la diversité du groupe. Nous nous efforcerons d’inclure toutes formes de diversité dans notre sélection de 23 femmes en incluant des divers âges, origines ethniques et linguistiques, ainsi que secteurs et domaines d’intérêt.

Pour ce faire, chaque candidate sera d’abord évaluée individuellement sur la base de ses expériences en tant que leader, ainsi que le nombre de nominations reçues à son nom. Ensuite, les candidates seront analysées collectivement, pour assurer une représentation diversifiée. De plus, sera considérée la capacité des candidates à participer à toute la durée de la conférence; c’est l’espoir du Comité que toutes les femmes sélectionnées pourront participer à la durée entière de l’évènement. (Voir l’intégralité des critères de sélection ici.)