bronze - EVPremier_Eva_Aariak

Notre prix EVE 2014 – l’honorable Eva Aariak, 2ième personne et première femme à diriger le Nunavut

Créé en 2006, le prix EVE d’À voix égales est décerné à une femme qui a eu une carrière politique hors de l’ordinaire, ou qui a contribué de manière remarquable à l’avancement des femmes en politique. Nos dîners annuels de remise de prix regroupent des chefs de file qui se réunissent pour rendre hommage à des femmes qui ont occupé une place importante dans la vie politique canadienne.

Le prix EVE 2014 est décerné à l’honorable Eva Aariak pour ses réalisations exceptionnelles à titre de députée et de première femme à diriger le Nunavut. D’abord commissaire aux langues du Nunavut, puis présidente de la Chambre de commerce régionale de Baffin, jusqu’à son mandat de présidente de la Nunavut Film Development Corporation et son élection comme cinquième première ministre au Canada, le parcours d’Eva Aariak est une source d’inspiration pour toutes les femmes.

À titre d’organisation multipartite, À voix égales sait que la reconnaissance de femmes comme Eva Aariak, qui contribuent à la transformation de la société canadienne, sert de catalyseur pour inciter les femmes à s’engager et leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans le renforcement de notre démocratie.