Projet national confirme la participation d’une première visionnaire

Charlottetown, Î.-P.-É.: À Charlottetown aujourd’hui, une conférence nationale dédiée au leadership de femmes canadiennes, Une vision intrépide, a annoncé la participation d’une première visionnaire : la très honorable Kim Campbell, première et unique femme à tenir la poste de premier ministre du Canada.

L’année 2014 marque le 150e anniversaire de la Conférence de Charlottetown, pendant laquelle les Pères de la Confédération se sont rassemblés pour discuter d’une vision conduisant à la formation de notre nation. Une vision intrépide est un projet national conçu dans le bût de sélectionner et réunir 23 femmes pour qu’elles puissent créer leur vision à elles, pour les 150 années à venir.

« Les membres du Comité de sélection ont fortement apprécié la mise en candidature de la très honorable Kim Campbell, ainsi que le fait qu’elle a confirmé sa participation à cet évènement historique », a annoncé Sara Roach-Lewis, Présidente d’Une vision intrépide, en ajoutant : « En tant qu’une femme qui a passé sa vie à faire tomber des barrières, Campbell représente une véritable source d’inspiration pour les femmes, non seulement au Canada, mais autour du monde. Nous avons hâte d’être en présence de ses vastes connaissances, son expérience et sa vision dans le cadre de ce projet ».

Présentement, Une vision intrépide lance également l’appel à la candidature d’autres femmes, parvenant de toutes les régions du Canada et soucieuses de devenir l’une des 23 Canadiennes sélectionnées pour cet évènement inédit de leadership, d’envergure historique, programmé pour le 26 septembre 2014 à l’Île-du-Prince-Édouard,  l’endroit même où les Pères de la Confédération se sont réunis il y a 150 ans.

« En 1864, c’était vingt-trois hommes qui se sont réunis à Charlottetown et à cette époque, les femmes n’ont pas pu participées aux réunions. Aujourd’hui, par contre, non seulement les femmes sont participantes, mais nous sommes également dirigeantes en train de façonner notre pays et le monde », a remarqué la très honorable Kim Campbell en ajoutant : «C’est un honneur pour moi d’être incluse dans ce projet d’envergure historique et je me réjouis déjà à la perspective de m’asseoir avec 22 autres femmes et leaders canadiennes pour en saisir l’occasion d’exprimer notre vision de l’avenir. »

À ce jour, des candidatures de toutes les provinces du pays ont été réceptionnées, ce qui représente un large éventail de femmes parvenant de beaucoup de différents milieux. Parmi les candidatures déjà reçues : une candidate au prix Nobel de la paix, une spécialiste des fusées, des auteurs, des dirigeantes politiques, des étudiantes universitaires,  des activistes, des artistes et des bénévoles communautaires.

« La mise en candidature est encore ouverte. Ainsi, nous encourageons les Canadiens à bien vouloir nous proposer comme candidate des femmes remarquables qu’ils connaissent de tous les horizons de la vie », a exprimé Roach-Lewis en ajoutant : «Chaque jour, au Canada, les femmes se trouvent en position de leadership, dans leur profession, leur communauté, les arts, les sciences, partout… Nous sommes à la recherche de ces femmes canadiennes, qu’elles soient bien connues ou pas encore connues, pour prendre part à ce projet. »

Également dans le contexte de ce projet, Une vision intrépide organisera une conférence de leadership au féminin, du 24 au 26 septembre 2014.

Premier de son genre, ce projet national s’est constitué d’une coalition d’organisations de femmes, avec le soutien du PEI Inc. 2014.

Pour proposer une candidature, veuillez visiter www.ABoldVision.ca et www.UneVisionIntrepide.ca

- 30 -

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Dawn Binns

Partenaire, Insight Marketing Inc.

Courriel : dawn@insightmarketingpei.com

Bureau : 902-626-3835

Tél. cell. : 902-393-2050

Des entrevues peuvent être organisées avec :

La très honorable Kim Campbell

Sara Roach-Lewis

Sénatrice Catherine Callbeck

Leave a Comment